L’éco-gîte de Bapi

Où?     

A Bapi, village bamiléké de 6500 habitants. Bien que situé à seulement une dizaine de kilomètres de Bafoussam, ce village reste enclavé et peu développé: l ‘eau courante et l’électricité ne sont pas encore acheminées jusqu’au village qui demeure difficile d’accès. Néanmoins, Bapi dispose d’un patrimoine naturel très riche. Les infrastructures, calquées sur l’architecture traditionnelle locale, seront construites sur les hauteurs du village, offrant  aux touristes une vue panoramique sur les environs.

Quoi?    

Mettre sur pied une petite structure permettant d’accueillir des touristes étrangers et camerounais, tout en respectant les populations et l’environnement. En effet, le site, déjà reboisé, utilisera des énergies propres et les plantations seront biologiques. Les récoltes serviront en partie à l‘autosuffisance de l‘éco-gîte EMMAJA et d’exemple incitatif pour la population locale.

Pourquoi? 

-Faire de l’éco-gite un moteur de développement pour le village Bapi. Les retombées seront la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie de tous les acteurs prenant part de près ou de loin au projet. D’ailleurs, 35% des bénéfices nets seront reversés aux projets de développement d’intérêt collectif.

– Ce projet servira également d’exemple pour des initiatives en matière de tourisme et de lutte contre la pauvreté au Cameroun et dans d’autres pays d’Afrique.

– Les touristes découvriront la vie quotidienne bamiléké, l’artisanat et la culture tout en échangeant avec la population. Mais ce voyage permettra aussi à chacun de se ressourcer et de  profiter de la beauté et des vertus de cette nature restée intacte.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s