Perspectives

Le RECOSAF nourrit l’ambition d’établir un réseau de compétences en tourisme solidaire au Cameroun,  Pour cela, l’association participe à de nombreux forums et salons internationaux dont le Forum International de Tourisme Soldiaire (FITS) ce qui lui permet de constituer petit à petit un réseau des associations de tourismes solidaires au Cameroun. C’est en échangeant, en collaborant entre elles que ces associations pourront avoir de l’impact et engager le véritable développement du tourisme solidaire.

Depuis le FITS 2003 à Marseille ou le Cameroun était représenté par le RECOSAF, TOCKEM, APECAM et un représentant du Ministre du tourisme, l’idée de s’organiser au niveau des associations et organismes africains intervenant dans le tourisme solidaire et le commerce équitable a émergé et suit son cours. Plusieurs facteurs ont motivé cette prise de conscience et ont amené un certain nombre d’acteurs et d’organisations à prendre quelques initiatives.

Lors du FITS 2006 au CHIAPAS ou seul le RECOSAF avait représenté le Cameroun, compte tenu de l’élaboration du plan d’action, les représentants de certains pays Africains présents lors du groupe de travail des pays Africains se sont rendus compte que le réseau Africain en gestation est interpellé et devra jouer un rôle de plus en plus important au niveau Africain. Or ce nouveau rôle exige au préalable que le réseau Africain initié au Mexique en Mars 2006 soit structuré, renforcé et bien organisé.

Accéder au rapport complet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s