Le RECOSAF

L’association 

Le RECOSAF (Réseau des Compétences Sans Frontières) est une association de droit camerounais créée en 1994 par 4 jeunes agronomes désireux de mettre leurs connaissances au profit de la lutte contre la pauvreté.

Cette association a pour vocation de développer les zones rurales du Cameroun par le vecteur du tourisme responsable mais également de proposer une alternative au tourisme de masse. Faire du tourisme un facteur de développement local au profit des territoires et de ses populations, respectueux de leur environnement et de leur patrimoine socioculturel, telle est l’ambition du RECOSAF. Sa vision est celle d’un développement équitable, global , participatif et durable.

La région de l’Ouest camerounais

Le constat de départ est simple: un pays aux richesses naturelles et culturelles exceptionnelles. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le Cameroun est surnommé l’Afrique en miniature; et pourtant le potentiel touristique reste  largement inexploité. Ceci peut constituer une chance pour le Cameroun de développer l’activité touristique en commençant par un tourisme « propre ».
L’association RECOSAF est installée à Bafoussam , ville principale de la région Ouest du Cameroun, où paysages et traditions offrent beaucoup à découvrir. Cette région était donc idéale pour l’implantation d’un projet de tourisme solidaire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s